Examples of use of luthiste
1. Lalchimie des cordes Pour sa première prestation en Algérie, récemment sur les planches du Théâtre régional de Constantine, le luthiste égyptien Tarek Abdallah na pas laissé indifférent le nombreux public mélomane, venu apprécier et savourer une musique envoûtante savamment raffinée.
2. Mais ce n‘est qu‘apr';s la rencontre avec Edin Karamazov, luthiste et guitariste bosniaque, que Sting accepte de s‘engager dans une aventure aussi périlleuse que la premi';re fois qu‘il ingurgita de l‘ayahuasca au fin fond du Brésil.
3. Apr';s avoir exercé plusieurs métiers avec ses cousins, il sétablira ŕ Alger oů il sera saxophoniste, clarinettiste, luthiste, guitariste, artisan luthier, et il a męme " customisé " une guitare s';che en lui incorporant un micro.
4. C’est ainsi que le violoniste algérois Keireddine Mekachiche et le luthiste tunisien Fouad Refraf ont été intégrés, vers la fin du spectacle parmi le groupe anglais, donnant un surcroît de richesse aux sonorités de "The One", dont le public s’est délecté deux heures durant.
5. Pendant que Stephan Eicher rockise le jodle, Glasnost Helvético, un groupe «HelvéticoCelticoRock», marie sous son enseigne cornemuse et guitare électrique et le rocker anglais Sting redécouvre John Dowland, luthiste compositeur de la Renaissance dont il s‘inspire dans Songs from the Labyrinth.